Le site de la ville de Marseille
ACCUEILBALADESVIDEOSEVENEMENTSCONTACT
Marseilleveyre-Béouveyre
Au sud de Marseille, s'élève le massif de Marseilleveyre. Cette balade permet d'en découvrir une partie en montant jusqu'au Béouveyre où une vue splendide s'offre sur toute la ville et sur les calanques.
Itinéraire
Prendre l'autoroute direction Marseille, sortie centre ville.
Prendre direction corniche via le boulevard JF Kennedy.
Passer le quartier de la Pointe Rouge, continuer jusqu'à Montredon.
Prendre à gauche le boulevard de la grotte Roland.
Prendre à droite le boulevard de Marseilleveyre et se garer le long du boulevard (*1).
Parcours

Cliquez
Monter le boulevard de Marseilleveyre  1  jusqu'au bout puis prendre le chemin de gauche  2  pour entrer dans la campagne Pastré.
Suivre à droite, les tracés rouge/vert/noir  3  sur 100 mètres, puis à l'intersection tout droit (le vert part sur la gauche).
Arrivée à la Roche Percée  7 , après avoir admiré la vue sur Marseille, suivre le chemin montant  9  sur la gauche. Après 1,6 km, continuer la tracé rouge vers le Béouveyre (le noir part sur la droite vers la Madrague). Le sentier serpente pour monter (assez facile) la colline.
Après 600 mètres, la vue se dégage sur les îles  13  (un tracé bleu descend sur la droite vers le Redon).
Cliquez
Monter la colline et c'est l'arrivée au Béouveyre  14/15/16/17  offrant une vue splendide sur Marseille et la côte est.
Après une petite pause, redescendre en suivant le tracé rouge  18  vers le col Moutte ; un peu d'éboulis à descendre.
Arrivée au col Moutte  19 , suivre le chemin de droite (un jaune part sur la gauche vers le vallon de l'Aigle).
Le sentier remonte un peu, puis entame une petite descente facile  22 . A l'intersection, suivre le tracé rouge sur la gauche (le bleu monte sur la droite), puis sur la droite.
Cliquez
Arrivée devant la pierre repère  24 , suivre le tracé noir pointillé. Arrivée devant un grillage (*2), le sentier le longe sur la droite. Après 2,5km (depuis le Béouveyre), retour sur le tracé rouge puis sur la Roche Percée ; redescendre par le chemin de l'aller.
Fiche
Lieu Autour de Marseille
Durée 3h15
Distance 5km
Niveau Moyen
Carte
Télécharge
Remarques
Les tracés ont été repeint récemment ; le sentier est très facile à suivre.
(*1) Plus haut vous vous garez, moins vous marchez.
(*2) Il possible de suivre un des sentiers en passant le grillage (découpé) pour revenir plus rapidement (propriété privée de la S.E.M).
Images
  Sausset-les-Pins
  St-Cyr la Madrague
  St-Mitre les Remparts
Balade en Provence, le site des balades en images
Balade en Provence
RETOUR HAUT
ACCUEIL  |   BALADES  |   VIDEOS  |   EVENEMEMENTS  |   PARTENAIRES  |   CONTACT